« J’ai marché sur des corps, il y avait du sang. Dans la rue il y avait des morts »

« J’ai marché sur des corps, il y avait du sang. Dans la rue il y avait des morts »

Une prise d’otages a eu lieu à l’intérieur du Bataclan, celle-ci a pris fin avec l’intervention de la police vers 1 heure du matin. Selon la mairie de Paris, qui fait état d’un premier bilan, l’attaque aurait fait au moins 70 morts sur place

Le concert battait son plein » au moment de l’attaque, raconte ce même témoin.

« Ça a duré au moins dix, quinze minutes. Ils ont rechargé, ils ont eu tout le temps qu’il fallait. Ils ont rechargé trois ou quatre fois et ça a duré bien dix minutes. Ils tiraient en pointant vers le bas, avec la crosse sur l’épaule. […] A un moment on s’est réfugiés derrière la scène, et on était bloqués, et quand les tirs se sont arrêtés on a profité de l’accalmie pour prendre l’issue de secours, et là on a vu plein de gens dans la rue qui étaient couverts de sang, qui avaient des plaies par balle. »

Un autre témoin présent au concert évoque la présence de trois tireurs :

 « Tout le monde s’est baissé et s’est marché dessus après les coups de feu. La scène s’est affaissée tellement il y avait de monde. Je me suis couché contre la console de son. Puis 20 à 30 balles ont été tirées, ils tiraient au hasard. J’ai vu des fusils d’assaut. J’ai marché sur des corps, il y avait du sang. Dans la rue il y avait des morts. »

source http://www.lemonde.fr/

Help us: Please share if you like!
Partager