Le pain blanc de grand-mère

Le pain blanc de grand-mère

INGRÉDIENTS
eau 3 tasses tiède
sucre 1/4 tasse
1 1/2 c. levure
huile 1/3 tasse
1 c. sel
6 - 7 tasses sol écrus farine de blé blanche (Vous pouvez utiliser régulièrement la farine tout usage avec succès aussi bien Vous aurez besoin de plus de farine ... plus près de 8 tasses, et il fera un pain plus doux, moins grossier..)


* Opt. 1 c. le gluten de blé vital (si on utilise de la farine blanche de blé entier)

MODE
Dans un grand bol, dissoudre la levure dans l'eau chaude et le sucre. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter l'huile. Ajouter le sel et la farine (à partir de 6 tasses de farine). Mélanger tous ensemble. Pétrir la pâte à fond jusqu'à ce que tous les ingrédients sont incorporés, et de la pâte est lisse, élastique, très légèrement collant, et se détache de la cuvette (6-10 minutes). Comme vous pétrir la pâte, vous pouvez ajouter de la farine au besoin, et répéter le processus jusqu'à ce que la pâte ait la consistance désirée.

Couvrir le bol de pâte avec un torchon ou une pellicule plastique et laisser lever jusqu'au double (une heure ou plus en fonction de la chaleur de votre cuisine est.) Vous pouvez accélérer ce processus en plaçant le bol recouvert à l'intérieur du four avec la lumière du four sur , et un autre bol d'eau tiède assis sur la grille inférieure.

Percer la pâte vers le bas, diviser et et former 2 pains. Placer la pâte dans 2 moules à pain graissés. (Je l'utilise 9 "casseroles.) Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que le dessus de la pâte est un pouce ou deux au-dessus des moules à pain.

Cuire au four à 375 degrés pendant 25 minutes. Retirer les pains cuits à partir immédiatement leurs casseroles, et placer sur une grille de refroidissement. Slice, et servir chaud avec du beurre et du miel.

Conserver dans un sac étanche à l'air. pains cuits et la pâte à pain se congèlent bien.

source

Help us: Please share if you like!
Partager