Ne jetez plus vos canettes, construisez un mini réchaud de voyage

Ne jetez plus vos canettes, construisez un mini réchaud de voyage

Cette mini-gazinière est quasiment gratuite et ultra-légère !

 Vous pouvez fabriquer une mini gazinière avec une simple canette de soda. Et voici comment faire ! 

Vous aurez besoin de :  deux canettes de soda, un peu alcool, des ciseaux ou un scalpel, un marqueur, un peu de papier de verre (facultatif ), un clou, de la fibre de verre ou de la gaze

 

Passons à la fabrication de ce réchaud ultra léger ! 

1. Tracez des mesures au marqueur : Prenez vos deux canettes à l'envers et mesurez deux centimètres depuis la partie inférieure. Tracez une ligne au marqueur tout autour. A ce moment-là, vous pouvez utiliser votre papier de verre pour retirer les peintures sur la canette. Sur l'une des deux canettes, marquez des points à environ un centimètre les uns des autres sur la zone inférieure incurvée de votre canette (voir dessin).  

2. Utilisez les ciseaux ou le scalpel pour faire les découpes nécessaires : Découpez vos deux canettes là où vous aviez tracé vos lignes horizontales, à deux centimètres du fond. 

3. Percer des trous là où vous aviez fait des points : A l'aide du clou, faites des trous sur les points que vous aviez dessiné sur l'une des canettes : faites également 4 trous sur le desssous de la canette, aux alentours du centre. 

4. Mettez votre gaze ou votre papier de verre et assemblez les deux canettes : Dans la canette sans les trous, placez un petit morceau de gaze ou de papier de verre, puis assemblez les deux canettes pour "refermer" votre gazinière. La manoeuvre d'assemblage peut prendre un certain temps : ne vous énervez pas et faites les choses doucement pour ne pas abimer vos deux morceaux de canettes. Le tout doit rester hermétique. Vous pouvez vous aider d'un morceau de canette inutile pour faire levier (comme avec un chausse-pied). 

5. C'est prêt : Posez votre mini réchaud avec les trous sur le dessus et versez quelques gouttes d'alcool à travers les trous. Allumez avec un briquet ou une allumette : c'est prêt ! 

source

Help us: Please share if you like!
Partager